Qui méritera les deux places d’honneur au Gala Méritas des SQAQ ?

by on 9 juillet 2012 in Autres

Les Salons de Quilles Associés du Québec ont procédé au dévoilement des finalistes du Gala Méritas 2012 qui se tiendra à l’hôtel Delta Trois-Rivières Centre des Congrès, le samedi 11 août prochain à l’occasion du souper gala.

Philippe Bernier (St-Pie), Éric Gagnon (St-Pascal, Qc), Frédéric Maltais (Centre Lafontaine Plus), Marc Tardif (Darling) et Madeleine Brisson (Julie-Quilles), Johanne Laroche (St-Grégoire), Stéphanie Lemoyne (Laval, Qc), Ginette Marcil (Quillorama Richmond) se disputent le convoité titre du quilleur et de la quilleuse de l’année 2011.

Les nominés et futurs lauréats ont été sélectionnés avec l’aide de statistiques compilées pour les épreuves s’étant déroulées de janvier à décembre 2011, qui ont conduit aux émissions de Québec Quilles à TVA Sports, diffusées durant la saison 2011-2012, incluant les performances des qualifiés pour la télévision.

L’annuel concours couronnera neuf autres lauréats.

Dans la catégorie junior fillesDaphnée Dion (St-Grégoire), Amélie Labelle (Quillorana Ste-Anne-des-Plaines) et Karine Théoret (Quillorama Ste-Anne-des-Plaines) se font la lutte.

Chez les garçons, Patrice Bouffard (St-Pascal, Qc), Maxime Lafortune (Grande-Allée), Charles-Olivier Therrien (Centre Lafontaine Plus) et Brent Wilky (B.G. Laval 2000) se trouvent en nomination.

Dans la catégorie exploit de l’année, la lutte se fera entre les qualifications simultanées dans la Classe Ouverte Adultes et Senior par Jean-François Consigny (St-Étienne) et Michel Villeneuve (Duvanier) et la série de six victoires consécutives de Stéphanie Lemoyne chez les femmes.

Jean-François Consigny, de même que Jean Provencher (Quillorama Richmond) et Michel Villeneuve convoitent le titre dans la catégorie senior.

Du côté du super senior de l’année, Denys Beaudet (St-Étienne), Michel Champagne (CCL Sherbrooke), Réal Lapointe (Excellence) et Renald Lussier (St-Pie) espèrent, pour leur part, décrocher le titre.

Pierre Blouin (Au Royaume des Quilles), Mathieu Fafard (Au Magnifique) et Marc Laurion (300 Au Max) ont été retenus pour la révélation de l’année.

Enfin, les SQAQ récompenseront également les joueurs ayant exhibé le meilleur esprit sportif dans les catégories classe ouverte adultes, femmes et seniors.

Les SQAQ vous invite d’être du pow-wow hot dog dès midi (12 h), afin de fraterniser avec les responsables des circuits et des quilleurs et quilleuses qui se partagent la même passion pour les quilles. Vous pourrez également entrer en contact avec les fournisseurs officiels des SQAQ et de prendre connaissance de leurs nouveaux produits.

Le souper gala Méritas donnera son coup d’envoi vers les 18 h, suivi du souper et du dévoilement des lauréats, le tout animé, avec musique et présentation visuelle. La danse suivra avec le DJ de Sonofan.

Pour toute information sur ce gala qui promet être haut en couleur, contactez les SQAQ par courriel, par téléphone au 450 657-ABAT (2228) ou le 1 888 500-ABAT (2228).

 

Print article