Accueil » Seniors » Pierre Blouin : Champion senior des SQAQ

Pierre Blouin : Champion senior des SQAQ

par , le 15 mai 2012

Pierre Blouin : Champion senior des SQAQ

Les trois carreaux ouverts n’ont pas empêché Pierre Blouin d’enlever le titre dans la classe senior des SQAQ, lors de la grande finale disputée sur les deux allées aux Galeries St-Hyacinthe.

Au départ, on savait qu’un Pierre deviendrait le champion, sauf qu’il fallait choisir entre Blouin ou Berger, et qu’il représenterait le centre Au Royaume des Quilles à St-Jean-sur-Richelieu. Si votre choix s’est arrêté sur Blouin, c’était le bon. Il a profité des déboires de Berger, l’emportant 174 à 146. Un départ désastreux pour ce dernier, quatre carreaux ouverts, ce qui n’est pas de nature à enflammer un joueur. Il se  cherchait vivement après avoir connu une très bonne performance dans les demi-finales avec une partie de 217.

On a vu les deux joueurs ouvrir sept carreaux, ils en ont beurré huit d’un « X », plus quatre réserves. Mais Blouin était tout de même satisfait du résultat final. « Bien content, ça me donnait un beau résultat du gros travail que j’avais entrepris à St-Jean depuis cette été. Raison de plus, de travailler dans ce sens, ça va très bien. Quand c’est une passion, c’est plus facile ! », a-t-il commenté.

Ce sont deux grands chums qui se côtoient régulièrement dans les tournois. « Pour rien te cacher, c’était notre rêve à nous deux, avant d’entreprendre la finale à Asbestos. Quand on s’est classé tous les deux, on était fier. C’était une partie de réalisé. Aux Galeries St-Hyacinthe, l’autre partie se réalisa. Le tout c’est fait sans pression, car ça prenait un gagnant et un perdant, et on le savait! »

Ça n’a pas été facile pour plusieurs joueurs de pratiquer les allées, car plusieurs ajustements/modifications ont été nécessaires pour cette première édition dans un lieu public.  « Je suis allé trois fois pratiquer. Je savais ce qui fallait faire, mais au bowling, il y a des journées où on n’exécute pas par rapport au stress. »

Blouin a bénéficié d’une source de motivation supplémentaire grâce à ses nombreux supporters qui s’étaient massés tout au long des deux allées spécialement aménagées dans le centre commercial. « Je crois que mon public maskoutain a aidé. J’ai beaucoup aimé cette expérience, C’est à refaire si les performances me suivent. »

Maintenant, à quoi on peut s’attendre pour le futur au nouveau champion sénior. « Si je peux augmenter ma régularité, avec le travail à St-Jean, j’aimerais bien faire les tournois élites. Qui sait! ». À suivre…

 

IMPRIMER L'ARTICLE