Les Marc-André font la loi à L’Acadien!

by on 27 mars 2012 in Équipe

Le 3e tournoi du Circuit par Équipe Quilles Québec fut l’affaire de Marc-André Lauzé et de Marc-André Savard. Les deux coéquipiers se sont complétés à merveille pour devenir le premier duo avec le même prénom, à enlever les honneurs d’un tournoi par équipe. Ils ont donc fait sentir leur présence en abattant 3,006 quilles, pour une moyenne d’équipe de 250,5.

Il aura fallu que le nouveau duo formé pour l’occasion se surpasse jusqu’à la toute fin pour terminer en première place. « La fin de tournoi était intense, car on n’avait que 40 quilles sur Dubois/Racicot et ils jouaient sur la paire d’allées à côté de nous, a souligné Marc-André Savard. Ayant une équipe absente, ils avaient deux carreaux d’avance sur nous et ils faisaient beaucoup d’abats. Nous nous devions de continuer à en faire, sinon on perdait 21 points d’avance et sur 40, c’est beaucoup. Avant chaque lancer, on se disait : donne-moi juste celui-là, pis on est en business. On a joué un carreau à la fois et l’on est resté focussé sur ce qu’on devait faire. »

Lauzé a le plus excellé, inscrivant le plus haut score de tous les participants(es), soit 1539, pour 256,5 de moyenne. L’autre Marc-André a ramené une feuille de pointage de 1,467 (244,5). « On avait une grande confiance mutuelle et l’on ne s’est jamais découragé, a poursuivi le détenteur du titre de la classe ouverte adultes des SQAQ de la saison 2000-2001. On avait pratiqué individuellement chacun de notre côté. On a bien joué et l’on avait une bonne chimie. »

Après avoir connu d’aussi bonnes performances, parions de les revoir ensemble dans le prochain tournoi. « Tout à fait. On est déjà inscrits ensemble à Québec (5-6 mai) et on s’est promis de faire équipe à la télé si l’on s’y qualifie tous les deux. »

Pour leur part, Martin Dubois / Daniel Racicot ont complété la compétition au deuxième rang (2971), tandis que Loïc Plante / Léopold Touzel terminaient en troisième place (2876). Claude Cléroux / Michel Villeneuve ont pris la quatrième position (2856), alors que le duo formé de Pierre-Luc Bouchard / Patrick Migneault complète le top 5 (2844).

Du côté individuel, le deuxième meilleur pointeur a été Steven Gauthier avec 1,521 (253,5) quilles abattues, Mathieu Houle-Roy est troisième avec 1518 (253) et Daniel Racicot est le dernier à dépasser la barrière du  1,500 avec 1508 (251,3). Stéphane Roger et Frédéric Leclerc ont quant à eux signé une partie de 300.

Pour compléter les huit tournois de la saison, quatre auront lieu cet automne dans un endroit et date à déterminer.

Print article