Ginette Marcil 1re à Ste-Anne-des-Plaines

by on 23 février 2012 in Femmes

Ginette Marcil 1re à Ste-Anne-des-Plaines

Ginette Marcil s’est illustrée le 19 février dernier à l’occasion du deuxième tournoi du Circuit Femmes Quilles Québec, en terminant en 1re position. La constance tout au long du tournoi de la représentante du Quillorama Richmond a porté fruit. Ses parties : 216-232-225-221-258 et 206, pour cumuler 1358, pour une moyenne de 226,4.

« J’en suis très fière de ma performance, commentait Ginette par courriel. J’ai finalement joué de l’excellent bowling. J’ai maintenu une moyenne très respectable de 226. La lutte s’est faite entre Madeleine et moi, mais on a eu beaucoup de plaisirs. »

Effectivement, Madeleine Brisson du Julie-Quilles a été celle qui s’est le plus rapproché en abattant 1,288 (214,7) quilles. Le troisième rang a été pris par Thérèse Duchesneau du Sher-Mont avec un cumulatif de 1023 (170,5). Angèle Roy (CCL Sherbrooke) et Josée Laurin (Du Parc) ont quant à elles terminé en 4e et 5e place avec des scores respectifs de 1,007 (167,9) et 984 (164).

Elles n’étaient que treize à la ligne de départ. Quelque peu désappointant comme participation pour cette deuxième tranche des tournois féminins. En espérant que ce nombre augmentera lorsqu’elles reprendront l’action les 17 et 18 mars au centre de quilles Darling à Montréal, pour le 3e tournoi du circuit.

D’ailleurs un important changement dans les règlements. Prendre note qu’il faut avoir fait au moins deux tournois pour avoir accès à la grande finale.

Celle qui croyait que faire un seul tournoi à cause du peu de participation aux tournois précédents, se verra refuser le droit de participer à la finale pour la télévision.

Cette décision a été prise durant ce tournoi, après discussion avec Ginette Marcil et une autre membre du comité ainsi que les femmes présentent. Alors, réservez votre ronde dès maintenant!

 

Print article