Buffa Inc. procède à l’acquisition de Maurice Boyer Pro Shop

by on 10 juin 2012 in Autres

Buffa Inc. procède à l’acquisition de Maurice Boyer Pro Shop
Pascal Loyer - Mark Buffa

Une bombe a éclaté en ce début de juin 2012 dans l’industrie des quilles au Québec avec l’annonce de l’acquisition de Maurice Boyer Pro Shop par la Boutique de quilles Buffa.

Voici le communiqué de presse de Buffa Inc.

  • Acquisition de Maurice Boyer Pro Shop
  • Ouverture de la Boutique au 440
  • Fermeture du centre d’entraînement Studio Buffa
  • Système de gestion d’inventaire

Notre mission à la Boutique de Quilles Buffa a toujours été d’offrir le meilleur service, expertise et prix à tous les salons de quilles et boutiques à travers le Canada ainsi que partout au monde. Au cours derniers mois, quelques opportunités se sont présentées, nous permettant de rehausser les valeurs de notre mission.

Tout d’abord, deux des plus gros distributeurs du Québec s’unissent. La Boutique de Quilles Buffa a fait l’acquisition de Maurice Boyer Pro Shop, ce qui va apporter une dynamique inégalée et la meilleure équipe d’experts sur le marché canadiens. Pascal Loyer se joindra à notre équipe à partir du 4 juin, et nous sommes dans le processus de déménagement de la marchandise de leur entrepôt à ville Lasalle au nôtre. Le processus sera laborieux, mais nous planifions de le faire de façon ponctuelle, ce qui ne devrait pas interrompre grandement le cours normal des affaires. Nous nous excusons d’avance pour tout délai; cependant, nous ferons tout en notre possible pour finaliser cette transition avec le moins de problèmes. Grâce à cette transition, la Boutique de Quilles Buffa sera distributeur de la majorité des marques dans le monde des quilles, ce qui va nous permettre d’offrir le plus vaste choix sur le marché tant pour les produits pour consommateurs, que les produits d’entretien, sans oublier les équipements de salon QubicaAMF. La Boutique de Quilles Buffa deviendra désormais le distributeur officiel pour les marques suivantes : Storm, Roto Grip, Ebonite, Hammer, Columbia 300, Track, Powerhouse, Robbys, Brunswick, DV8, 900 Global, AMF, BSI, East Coast, Master, Epco, Softroll, Aramith, 3G, Etonic, souliers Brunswick et Storm, gilets sublimés Fana et EFX. Nous serons aussi un distributeur officiel pour les pièces de planteurs originaux Brunswick, ainsi que les produits d’entretien et machines à huiler de la même marque, donc si vous cherchez des pièces, huiles ou une machine A22, vous pourrez vous les procurer à la Boutique de Quilles Buffa. De plus, nous demeurons toujours le distributeur exclusif pour les produits Kegel et Polychem. Prenez note qu’une nouvelle ligne de pièces de planteurs Kegel sera disponible sous peu. Toutes les meilleures marques dans le monde des quilles seront bientôt sous le même toit, la nouvelle Boutique de Quilles Buffa Inc. améliorée.

Deuxièmement, nous ouvrirons une nouvelle boutique pour la vente au détail au Centre de Quilles 440 à Laval. La date d’ouverture est cédulée pour le 1e août. Ce local servira de boutique au détail et petit centre de distribution pour la rive nord de Montréal. Notre objectif est de garder le plus de stock possible, incluant des boules de grosses et petites quilles, sacs, souliers et accessoires. Des pièces et produits d’entretien peuvent être commandés à l’avance et préparés pour leur réception sur demande à notre nouvelle boutique. Veuillez contacter notre service à la clientèle pour de plus amples informations.

Troisièmement, nous regrettons d’annoncer la fermeture du centre d’entraînement Studio Buffa. Dû à l’augmentation de marchandise que nous venons d’acquérir, nos besoins d’espace d’entreposage ont augmenté en conséquence, ce qui nous a mené vers la décision de fermer le centre d’entraînement pour permettre un plus grand espace pour notre division de pièces et produits d’entretien. La démolition du centre d’entraînement est déjà commencée. Cependant, si vous cherchez à suivre des cours, nous serons toujours disponibles avec le système d’analyse vidéo au Centre de Quilles 440 dès l’ouverture de la boutique.

Enfin, nous annonçons l’ajout d’un système de gestion d’inventaire qui utilise des codes à barres pour identifier tous nos produits ainsi que ceux de nos fournisseurs. Dès cet été, nous utiliserons un système sans papier pour l’acquisition, réception et commande de produits. Notre but est d’améliorer notre efficacité et de nous aider à devenir plus écologiques. Le système prendra quelque temps pour mettre en place puisque nous devrons imprimer des étiquettes pour la plupart de nos produits et nous familiariser avec les appareils sans-fil.

La Boutique de Quilles Buffa a hâte de relevé ces nouveaux défis, succès et amitiés que cette acquisition nous apportera. Si vous avez des questions ou des suggestions pour rendre cette transition plus facile et transparente, n’hésitez pas à nous contacter pour partager votre opinion. Nous enverrons l’horaire pour Expo Quilles plus tard cet été, et nous devrons apporter plusieurs changements au programme pour nous assurer que l’événement sera la meilleure exposition de quilles au Canada. Nous espérons vous y voir en grand nombre le 18 août au Complexe Volta, à Boucherville.

Merci de continuer de nous soutenir. Il nous fera plaisir de vous rendre service dans la prochaine saison. Bon été !

Print article